12/08/2016

Une journée à l'aéroport

Mardi 12 juillet, réveillé à 5h par le premier avion, je me rendors jusqu'à 9h. Il y a un millier de moustiques coincés entre la toile de tente et la moustiquaire ; je suis emprisonné, ils attendent avec impatience que je sorte. Ils pourraient attendre un moment, mon avion ne part que demain. Ceci dit je n'ai pas trop envie de rester là. Hier soir j'ai voulu m'arrêter à Eidsvoll car j'avais repéré sur la vue satellite des cours d'eau, pensant pouvoir trouver une plage pour me baigner, mais ce sont en fait des marécages. Me voilà donc dans ma prison, un peu au milieu de nulle part. Finalement la seule chose qu'il me reste à faire, c'est d'aller directement à l'aéroport. D'ailleurs je ne suis même pas sûr que l'on puisse y accéder à pied. Je vais donc vérifier ça aujourd'hui, ça me permettra de ne pas être en galère demain matin juste avant le départ de l'avion.

Ma tente était ici. Fin de voyage, j'oublie de prendre des photos...

Je traverse d'abord la forêt par un labyrinthe de chemins où je croise un élan, puis en arrivant à Gardermoen, l'aéroport est juste là, à quelques mètres mais l'entrée se trouve de l'autre côté à 8 kilomètres. Je fais le tour en suivant la piste cyclable, puis rentre dans le terminal sans problème par un chemin bien indiqué. C'était donc simple mais bien plus long que ce que je pensais, j'ai marché plus de 15 kilomètres.

Camping dans l'aéroport.
Bon il est 15h, j'ai 21 heures d'avance, il me reste 69 couronnes... Que faire ? Bah rien. Y'a rien à faire dans un aéroport... ni autour. En plus il se met à pleuvoir. Je m'occupe sur l'iPad, je regarde les gens, j'imprime ma carte d'embarquement, je prends un panini et deux bananes pour arriver pile poil à 69 couronnes et rentrer en France sans aucune monnaie.

Le temps passe vite, il est déjà 22h ; je sors du terminal mais pas de l'aéroport et je plante la tente dans un petit coin de forêt, au milieu d'une clairière insoupçonnée dans un endroit aussi bétonné et bruyant. Pourquoi s'emmerder à aller plus loin alors qu'il y aura autant de bruit de toutes façons. Ça ne m'empêchera pas de dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire