09/08/2016

De Geiranger à Åndalsnes

Samedi 9 juillet, je suis surpris en me réveillant de voir qu'il est déjà 11h. Je vais me cacher dans la forêt pour salir Le Monde, puis après avoir dit au revoir au Geirangerfjord, je termine la montée entamée hier, en marchant jusqu'à l'aire de repos suivante.

Au revoir Geiranger !

Je fais un peu de stop, histoire de faire une pause, on ne sait jamais, des fois que quelqu'un s'arrête, mais vu le genre de véhicule qui passent ici, je n'y crois pas du tout. Que des bus, caravanes, camping-car... Au bout d'une vingtaine de véhicules, alors que je m'apprête à repartir, une Renault Scenic plutôt vieille apparaît au virage. Je la sens bien celle là, je la tente. Et me voici dans la voiture d'un jeune Danois, barbu chevelu, qui roule sans objectif précis. Il voyage et dort dans sa voiture jusqu'à trouver une ferme pour faire du woofing. Mais pour l'instant il a juste besoin d'une connexion à Internet et d'une bière. Je sens qu'on va bien s'entendre.

En route vers Åndalsnes !

On traverse ensemble le Storefjord en ferry entre Eidsdal et Linge, puis on continue de Valldal à Åndalsnes en passant par le fameux Trollstigen, l'échelle des trolls, une descente vertigineuse de 11 lacets dans le brouillard, où les bus et camping-car ne peuvent se croiser et créent des bouchons.

Ce que j'aurais vu s'il n'y avait pas eu un épais brouillard...

Après 75km nous arrivons à Åndalsnes, où j'invite Mathias, mon conducteur, à aller boire une bière. Dans cette ville complètement morte, on trouve le seul "bar" ouvert. Ce n'est pas vraiment un bar, je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs, mais il y a de la bière.

Feu de camp avec Mathias.
Puis il me propose qu'on aille chercher un endroit tranquille pour passer la nuit. Après une dizaine de kilomètres, nous finissons par trouver un coin perdu au fond d'une presque-île, après avoir passé Rødven et son église en bois (encore). Nous nous engageons dans un chemin dans les bois, sans vraiment savoir si c'est un accès privé, au bout duquel nous arrivons dans une petite clairière où il y a tables, banc, espace pour faire un feu et terrasse avec une vue grandiose sur le Midfjord et l'île de Sekken. Cet endroit est parfait. Il prépare à manger pendant que je monte ma tente, puis nous allumons un feu, avec ce qu'il reste de mon journal et le bois mort qui ne manque pas dans la forêt. Malgré l'humidité le feu prend très bien, et nous restons devant pendant trois bonnes heures avant d'aller nous coucher.

Vue sur l'île Sekken depuis notre campement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire