10/08/2016

Åndalsnes

Dimanche 10 juillet, je me lève à 10h, Mathias vient de se réveiller et prépare le petit déjeuner.

Campement à Rødven près de Eidsbygda.

Vers midi il me reconduit sur la route principale pour que je retourne à Åndalsnes en stop ; lui va aller pêcher et continuer sa route vers le nord. Nous nous disons au revoir, et j'attaque le stop au bord de cette route très passante qui me rappelle celle où j'ai attendu 3h jeudi dernier. Assez vite, au bout de 10 véhicules à peine, j'ai déjà envie de partir à pied car j'ai l'impression qu'Åndalsnes n'est pas si loin. En effet ce n'est pas loin en bateau, mais par la route il faut contourner le fjord dans toute sa longueur. J'avais eu l'impression qu'on avait assez peu roulé hier soir pour trouver notre planque, mais on avait bien dû faire au moins 30km, l'air de de rien.

Après une heure de marche, je fais une grosse pause dans une crique où je me baigne sur une plage de galets, et sèche ensuite au soleil sur un pilotis en bois. Puis je repars, toujours sans l'envie de faire du stop. Je vois enfin Åndalsnes juste de l'autre côté, par contre je distingue à peine le bout du fjord qu'il faut que je contourne, et ça c'est inquiétant. Après plusieurs pauses pour soulager des douleurs aux pieds, je plante la tente au bord du fjord, 500 mètres avant les premières maisons d'Åndalsnes.

Campement près d'Åndalsnes.

Je vais me promener en ville, mais il n'y a pas grand chose à faire, c'est assez mort, sauf une place où j'aperçois de loin un peu de vie. Je découvre alors que même ici, il y a une fan-zone pour la finale de la coupe d'Europe de foot. Il y a du WiFi alors je reste, mais plutôt tourné vers le fjord que vers l'écran géant. J'étais venu en Norvège aussi pour échapper à l'Euro, mais c'est difficile. A plusieurs reprises pendant mon voyage, il a suffit que je dise que je suis Français pour qu'on me parle de foot.
Je retourne à la tente, assez satisfait de cette défaite, par esprit de contradiction. La compétition étant terminée, je vais pouvoir rentrer en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire