30/07/2016

Trolltunga

Jeudi 30 juin, contrairement à toutes les prévisions météo pessimistes dont m'avaient parlés les différents conducteurs la veille, il fait plutôt beau, il y a beaucoup de vent mais le soleil est bien là. Il me faut toujours un peu de temps pour me lancer dans ma journée, et de 8h à 9h, je regarde depuis le duvet du haut de ma butte le défilé de randonneurs déjà épuisés par cette première montée (la plus difficile du parcours). Après leur avoir laissé un peu d'avance, je me lance à leur poursuite et finis par tous les rattraper.

Le vent fait remonter l'eau de la cascade.

Quand j'arrive en haut il n'y a presque personne, il faut dire que j'avais fait le plus difficile la veille et que j'ai mis presque 2 fois moins de temps que la durée prévue. Il y a de violentes bourrasques de vent, et au début je n'ose pas trop monter sur le rocher. Mais je finis par y aller ; en fait il est plus large qu'on ne l'imagine et il n'y a aucun danger. Il faut tout de même rester prudent, une étudiante australienne s'est tuée l'été dernier.

Trolltunga !

Le Trolltunga vue de dessous.
Deux Québécois cherchent quelqu'un pour les prendre en photo ; je leur propose mon aide, puis vice versa.
Le vent est tellement glacial que les gens arrivent et repartent assez vite. Tout compte fait, il n'y a pas grand chose à voir ; le rocher est assez spectaculaire vu d'un angle bien précis mais sinon c'est un caillou parmi plein d'autres.


J'attaque la descente qui me paraît très longue, mais je suis déjà de retour à la tente à 16h.
J'hésite à remballer les affaires pour continuer ma route, mais j'ai déjà 20 km dans les pattes, et j'ai peur d'avoir du mal à trouver un autre emplacement dans la vallée du Sørfjord très encaissée. En plus je n'ai pas de but très précis pour la suite, je vais donc reposer mes pieds et lire mon guide pour essayer de prévoir plus ou moins un itinéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire