24/07/2016

Hibernation

Photo prise la veille au coucher du soleil.
Vendredi 24 juin, à 6h je suis réveillé par le bruit de la pluie sur la toile de tente. Je jète un œil à l'extérieur, c'est très gris, ça ne donne pas envie de partir. Il fait une bonne température et la pluie me berce ; je me rendors jusqu'à 11h. Il pleut encore, je vais espérer une éclaircie dans la journée pour pouvoir repartir. Je ne suis pas bien équipé contre la pluie, mes chaussures de marche ne sont pas étanches, et je n'ai pas pris d'imperméable. Drôle d'idée quand on part en voyage dans une région où il pleut fréquemment... La seule chose qui peut me servir de poncho, c'est le gros sac plastique que m'avait donné Air France à l'enregistrement des bagages, pour ne pas que les lanières se coincent lors du transport.


Vers midi, je mange puis dors de nouveau jusqu'à 14h. Il ne pleut plus et j'envisage d'y aller... Mais la motivation ne durera pas longtemps, il y a de nouveau quelques gouttes et du vent. Je continue donc de me reposer au sec. Une journée de repos ne me fera pas de mal, je me sens un peu malade, et j'ai des ampoules aux petits orteils. Marcher par ce temps sur des rochers glissants et sur de la mousse imbibée d'eau n'arrangerait pas les choses.

Le temps passe vite aujourd'hui, j'ai encore dû dormir sans m'en rendre compte, il est déjà 17h. La pluie a laissée place au vent et à un épais brouillard qui ne disparaîtra que le lendemain. Je bois ma bouteille de cidre en lisant les journaux qui étaient mis à disposition à l'aéroport, puis dors encore et encore jusqu'à minuit. 


J'ai dormi ici pendant une trentaine d'heures...

Ce fut donc une journée d'hibernation. Je croise les doigts pour que le beau temps revienne au lever du jour. Il ne faudrait pas que je reste en haut de cette montagne trop longtemps, non pas que je sois pressé car je n'ai pas d'objectif, mais surtout que je n'ai plus qu'un paquet de gâteau et une gourde à moitié vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire