26/07/2016

Une journée sans intérêt

Dimanche 26 juin, il pleut très légèrement, je suis déjà réveillé à 4h30. Je décide de faire la traversée du tunnel à pied, avec très peu de circulation à cette heure matinale. En 15 minutes j'arrive à l'autre bout et continue de suivre cette route qui monte très raide avec d'interminables lacets. 640 mètres de dénivelé plus haut, j'arrive au niveau du départ de la randonnée qui mène au Kjeragbolten. Ici il y a des toilettes et un restaurant ; je décide de planter ma tente 150m plus haut car il commence à pleuvoir sérieusement. Il est 7h et cette journée s'annonce mal, mais au moins je suis sur la ligne de départ, il n'y a plus qu'à espérer le retour du beau temps.


Les panneaux indiquent une randonnée qui me tente : une piste noire de 24km jusqu'à Flørli, un petit village sur le côté sud du Lysefjord, où je pourrai prendre le ferry pour le traverser dans sa largeur jusqu'à Songesand, et ainsi commencer ma route vers le nord.

En fin d'après-midi, après avoir dormi une bonne partie de la journée, je décide d'aller me ravitailler au restaurant qui commence à réapparaître à travers le brouillard. Un petit sandwich et une pinte de bière suffiront pour débourser pas loin de 20€. Au moins ça me permettra de sécher un peu, charger ma tablette et remplir ma gourde d'eau potable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire